Crème pour le visage bio à la rose : Besoin d’un soin de nuit riche pour nourrir votre peau ?

Toute au long de la journée votre peau est maltraitée. La pollution, le froid, la chaleur l’irritent, la dessèchent. Elle tiraille, elle rougit. Votre peau a besoin de réconfort, de douceur, d’être nourrit en profondeur, d’être hydraté, d’une petite crème visage bio à la rose.

Je vous propose cette recette riche de la crème pour le visage bio à l’huile de rose musquée. En application le soir, sa texture onctueuse va nourrir, réparer votre peau.

La crème pour le visage bio à la rose

Nous achetons souvent des crèmes onéreuses et finissons par le regretter. Le soin ne tient pas ses promesses vendues a grand coup de marketing. Sa formulation composée d’ingrédients douteux, irritants, chimiques provoque boutons, rougeurs… bref le nouveau pot acheté récemment, finit par encombrer vos étagères.

Que diriez-vous de vous faire plaisir en préparant votre crème, personnalisée en fonction de vos besoins, composée d’ingrédients sains, sûres, respectueux de votre peau, de votre santé.. et d’économiser votre argent ?

Faites votre propre crème pour le visage bio à la rose musquée avec les ingrédients suivants:

Crème bio à la rose : les ingrédients

Des huiles végétales 

Je les adore ! Je m’en sers pour ma peau, mes cheveux, pour les mains, pour hydrater, traiter les rides, embellir les cheveux … elles nourrissent, soignent la peau. Je les utilise aussi comme démaquillant. Mais elles luttent aussi contre l’acné des ados, contre les vergetures etc… chaque problème, chaque type de peau a son huile végétale : Huile d’amande douce, de noyau d’abricot, de rose, d’avocat … Une huile végétale est un vrai soin complet.

Pour la recette de la crème pour le visage bio à la rose, vous aurez besoin de 3 huiles végétales :

Quels sont les bienfaits de ces 3 huiles ?

1- L’huile végétale de noyau d’abricot, son action est hydratante, nourrissante et adoucissante. Elle donne bonne mine. Et en plus elle sent bon!

2- L’huile de rose musquée : C’est une très bonne huile. Les graines dont elle est extraite lui confèrent des propriétés réparatrice, cicatrisante et anti-âge. Son secret ? Sa teneur en vitamines A et E (deux antioxydants naturels) et en acides gras essentiels.

3- L’huile de jojoba, elle protège la peau. C’est une huile remarquable ! Elle est non grasse et très bien tolérée par la peau. Elle est nourrissante, hydratante, anti-âge et renforce le film hydrolipidique de la peau. 

La recette

L’effet combiné de ces trois huiles végétales fait de ce baume pour le visage, un soin riche, hydratant, cicatrisant, réparateur et protecteur efficace.

INGREDIENTS

  • 25 ml d’Huile Végétale de Noyau d’Abricot BIO – Certifiée BIO
  • 25 ml d’Huile Vierge Végétale de Rose Musquée Pressée à Froid BIO – 100% Pure – Certifiée BIO
  • 1 cuillère à soupe d’Huile de Jojoba Pressée à Froid BIO – 100% Pure – Certifiée BIO
  • 1 cuillère à soupe de Cire d’Abeille – 100% Pure
  • 1 cuillère à soupe d’eau de rose,
  • 1/2 cuillère à café de miel liquide bio
  • 10 gouttes d’Huile essentielle de Romarin BIO 

RECETTE

Dans un petit bol propre, verser les 3 huiles végétales. Mélangez le délicatemnt. Puis ajouter la cire d’abeille dans le bol.

Faites chauffer se l’eau dans une casserole pur le bain marie.

Une fois l’eau tiède, pas bouillante, placez le bol dans la casserole.

Lorsque le mélange est homogène, que la cire d’abeille a fondue, retirer le bol du bain-marie.

Hors du feu, ajouter 1/2 cuillère à café de miel, l’eau de rose, et remuer doucement pour bien homogénéiser le mélange. Puis incorporer l’huile essentielle. Mélangez bien la crème.
Mettez la préparation en pot. Elle va épaissir en refroidissant.

CONSERVATION : 1 mois au frigo, à l’abri de la lumière. 

APPLICATION

Le soir, sur une peau nettoyée, appliquez votre crème sur votre visage. Toute la nuit ses principes actifs agiront sur votre peau. Le matin votre visage sera bien nourrir, hydraté et protègé.

2 réflexions sur “Crème pour le visage bio à la rose : Besoin d’un soin de nuit riche pour nourrir votre peau ?”

  1. Donc si je comprends bien, la cire d’abeille suffit à réaliser l’émulsion ? Cela viendrait-il du fait qu’il y a majorité d’huile dans la recette ?
    Merci

    1. Oui et en plus elle permet d’épaissir les crèmes et de les rendre stables tout en améliorant leurs propriétés protectrices.
      Émulsionne bien ta préparation avec un petit fouet jusqu’à obtenir une crème lisse et bien homogène. Et le tour est joué !

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut