Soin nutritif pour le visage

Une douceur pour la peau à base d’huile végétale d’abricot, de rose musquée, de jojoba, de miel et de HE de romarin …. pour un soin riche à appliquer la nuit.

Abricot, rose musquée et jojoba … déjà tout un programme !

Huile végétale pour la préparation des cosmétiques maison

Huile végétale pour la préparation des cosmétiques maison

Commençons tout d’abord par les huiles végétales. Comme vous le savez peut être je les adore ! Je m’en sers pour ma peau, mes cheveux, pour les mains, pour hydrater, traiter les rides, embellir les cheveux … elles nourrissent, soignent la peau. Je les utilise aussi comme démaquillant. Mais elles luttent aussi contre l’acné des ados, contre les vergetures etc… chaque problème, chaque type de peau a son huile végétale. Huile d’amande douce, de noyau d’abricot, de rose, d’avocat …

Les huiles végétales sont également des cosmétiques 100% naturels et surtout peu onéreux … et surtout très efficace pour confectionner ses préparations cosmétiques maison.

Pour cette recette nous nous intéresserons plus particulièrement aux huiles végétales de noyau d’abricot, de rose musquée et de jojoba.

Les bienfaits de l’huile végétale de noyau d’abricot : hydratation et bonne mine

C’est l’huile végétale qui est réputée pour donner bonne mine ! Mais elle est également nourrissante, adoucissante et hydratante.

L’huile de rose musquée a une action réparatrice, anti-âge

C’est une très bonne huile. Les graines dont elle est extraite lui confèrent des propriétés réparatrice, cicatrisante et anti-âge. Son secret ? sa teneur en vitamines A et E (deux antioxydants naturels)  et en acides gras essentiels.
Je l’utilise comme crème de jour ou crème de nuit. On peut la mélanger avec des huiles essentielles pour un sérum efficace.

L’huile de jojoba protège la peau

C’est une huile remarquable ! Elle est non grasse et très bien tolérée par la peau. Elle est nourrissante, hydratante, anti-âge et renforce le film hydrolipidique de la peau. 

Soin hydratant, reparateur, regenerant, naturel

Soin hydratant, réparateur, regenerant, naturel

Une creme nourrissante miel, abricot pour la nuit

L’effet combiné de ces trois huiles végétales font de ce baume pour le visage, un soin riche, hydratant, cicatrisant, réparateur et protecteur efficace.

Recette de crème nourrissante miel, huile d’abricot, de rose, de jojoba et HE de romarin (crème de jour ou crème de nuit)

INGREDIENTS
– 25 ml d’huile de noyau d’abricot, – Huile Végétale de Noyau d’Abricot BIO – Certifiée BIO – 100ml
–  25 ml d’huile de rose musquée, – Huile Vierge Végétale de Rose Musquée Pressée à Froid BIO – 100% Pure – Certifiée BIO – 60ml
– 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba, – Huile de Jojoba Pressée à Froid BIO – 100% Pure – Certifiée BIO – 100ml
– 1 cuillère à soupe de cire d’abeille, – Cire d’Abeille – 100% Pure – 50g
– 1 cuiller à soupe d’eau de rose,
– 1/2 cuillère à café de miel liquide bio
– 10 gouttes d’huile essentielle de romarin. – Huile essentielle de Romarin BIO 

RECETTE
Verser les huiles dans un bol. Puis ajouter la cire d’abeille. Mettre le bol au bain-marie.
Lorsque le mélange est homogène, retirer le bol du bain-marie.
Hors du feu, ajouter 1/2 cuillère à café de miel, l’eau de rose, et remuer doucement pour bien homogénéiser le mélange. Ajouter l’huile essentielle.
Mettre la préparation en pot car elle épaissit en refroidissant.

CONSERVATION : 1 mois au frigo, à l’abri de la lumière.