Les cosmétiques et les produits de beauté en général nous exposent aux produits chimiques. Un produit de beauté contient, en moyenne une dizaine de produits chimiques nocifs, certains d’entre eux ne sont même pas testés pour notre sécurité. Heureusement, il existe des alternatives naturelles à chaque produit de beauté et la plupart fonctionnent mieux que leur alternative chimique.

Quelques conseils de beauté rapides et des recettes pour la semaine :

  • Pour un rapide et naturel soin du visage, prenez le temps de vous faire un masque au miel, bio de préférence : prenez une douche chaude ou maintenez votre visage au-dessus d’un bol d’eau bouillante pour bien ouvrir les pores de votre visage. Puis massez votre peau avec du miel chaud et attendez 20 à 30 minutes. Rincez le masque à l’eau chaude.
    Le miel peut également être utilisé pour un lavage doux quotidien.

  • Préparez votre après shampoing pour cheveux secs en mélangeant : la plupe d’un avocat, du lait de coco ou de la crème fraiche. Appliquer sur cheveux secs. Laissez agir 30 minutes et puis rincez à l’eau tiède.

  • Pour les cheveux gras, massez le cuir chevelu avec du bicarbonate de soude, puis appliquez votre shampoing normalement et rincez.