Lavande, plante aromatique

Lavande, plante aromatique

Soigner sa peau sensible

L’été est arrivé, très chaud !! La canicule règne sur la France…. Dame Nature va faire souffrir notre peau. Ce climat chaud, aride va nous déhydrater !  Nous allons aborder un sujet d’actualité : comment prendre soin de votre peau sensible ? Il y a quelques conseils à suivre pour garder une peau bien hydratée.

Qu’est ce qu’une peau sensible ?

Une peau sensible a tendance à réagir de façon excessive lorsque l’on applique des soins inappropriés, lorsqu’elle est au soleil, lorsqu’on la nettoie, face aux changement de température …  un excès de stress, une mauvaise alimentation ..
La peau sensible rougit facilement, développe des éruptions cutanées, devient irritée. Et quand la peau sensible est plus mature, elle favorise la couperose – qui est caractérisée par des capillaires dilatés, des rougeurs sont en général concentré sur le nez et les joues. 
Il  faut traiter la peau sensible avec douceur. Ce type de peau apprécie l’humidité. La chaleur, le sécherresse et une exposition accrue aux rayons du soleil de l’été, irrite la peau sensible, déjà irritée, laissant une peau encore plus sèche, et déhydratée, conduisant à des rougeurs et des démangeaisons …

Comment soigner sa peau sensible ?

Choisissez toujours un soin pour peaux sensibles : doux, apaisant, adoucissant, hydratant, non abrasif, sans alcool et sans parfum.
Vous devez éviter le savon sur votre visage et votre corps à tous prix. Ne frotter jamais votre peau.  

Pour tonifier et hydrater, utilisez un hydrolat de lavande, de rose, de camomille pour apaiser et réhydrater la peau. 

Appliquer simplement une huile de jojoba pure, ou de noyau d’abricot pour hydrater votre peau. 

Utilisez un masque hydratant une fois ou deux fois par semaine si nécessaire. Un gommage très doux pour enlever l’accumulation de cellules mortes de la peau.

Ne jamais oublier d’hydrater votre corps, aussi. Une crème riche à l’huile d’avocat, appliquée sur la peau, fournit une barrière protectrice contre la déshydratation et maintient l’humidité dans la peau.

Vous devez aussi hydrater votre corps de l’intérieur, buvez de l’eau, au moins 1,5 L par jour.

Voici donc quelques conseils pour garder une peau hydratée, et en bonne santé.

NOTE: Toutes ces recommandations ne sont que des conseils. Elles ne sont présentée qu’a des fins éducatives.
Blog – Soignez votre peau sensible