les aliments pour une belle peau

les aliments pour une belle peau

Les aliments à manger et les aliments à éviter pour être belle naturellement

Si vous cherchez à améliorer votre beauté naturellement grâce à votre alimentation, il y a certains aliments que vous devez consommer, mais il y a aussi beaucoup d’aliments que vous devez éviter pour avoir une belle peau.

La santé de la peau est principalement influencée par nos choix alimentaires et nos hormones. Bien que certains produits de soins pour la peau aident à améliorer son apparence, il n’y a pas de crème ou de gel magique qui peut défaire un régime alimentaire malsain.

Les problèmes de peau les plus courants que nous rencontrons tous, femmes ou hommes, sont l’acné, la sécheresse, l’acidité, les rides ou les ridules.

Pour répondre à chacun de ces problèmes, regardez la liste d’aliments ci-dessous qui peuvent améliorer votre beauté naturellement. Assurez-vous de bien manger de façon régulière et de bien vous hydrater.

Vous voudrez également prendre note des aliments problématiques à la fin de l’article et les éviter autant que possible pour une beauté et une santé optimale.

Mangez les bons aliments et profitez de leurs bénéfices  !

1. Mangez des légumes verts

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Les légumes sont bons pour la peau. Il retardent les effets du vieillissement, garde la peau en bonne santé.  En fait ils sont bénéfiques pour votre corps entier.

La chlorophylle est le pigment vert trouvé dans les légumes verts qui peut aider à lutter contre l’acné. Les légumes verts tels que les épinards, les choux, le brocoli et le chou-fleur contiennent également de puissantes propriétés enzymatiques qui soutiennent les hormones et les taux de glycémie.

Ajouter plus de choux, épinards et tous les légumes verts dans votre assiette. Ils sont très bons pour votre peau et sont pleins de vitamines, de minéraux et même de protéines pour stimuler la santé. 

2. Mangez plus d’aliments riches en vitamine A

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La vitamine A est excellente pour traiter les problèmes d’acné. Consommez donc des aliments riches en vitamines A plutôt que des médicaments.  

Si vous souhaitez améliorer l’apparence de votre peau, envisagez d’ajouter plus d’aliments riches en vitamine A dans votre assiette. Ainsi vous pourrez prévenir naturellement les petits problèmes d’acné, réduire l’apparence des rides et la peau sèche. Le bêta-carotène est un pigment jaune et orange trouvé dans une variété de légumes. Une fois consommé, il se « transforme » en vitamine A dans le corps et il est utilisé pour améliorer l’aspect de la peau.

Les aliments riches en bêta-carotène et en vitamine A sont des aliments tels que les patates douces, la citrouille, la courge d’hiver, les feuilles de légumes, les carottes, les poivrons orange et jaune, les abricots, les poissons, le foie, la papaye.

Choisissez ceux que vous aimez et mangez en quelques-uns chaque jour !

Ce qu’il faut éviter :

Skin Sabotagers to Avoid

Lorsque vous cherchez à éviter les aliments nuisibles pour la peau, assurez-vous d’éviter les aliments qui déclenchent des niveaux élevés de sucre dans le sang. Cela incluent des aliments transformés riches en sucre et en grains raffinés, des aliments riches en matières grasses fabriqués à base d’huiles végétales et de protéines animales classiques riches en graisses saturées, les fast food, les soda, le sucre blanc sous quelque forme que ce soit.

Ces aliments et boissons nuisent à votre peau en déclenchant des niveaux élevés d’insuline dans le corps qui perturbent votre glycémie, les niveaux d’hormones, diminue le collagène dans la peau et peuvent conduire à l’acné et au vieillissement de la peau.

Evitez également les aliments dont vous pourriez être allergique car les aliments allergènes peuvent déclencher des problèmes de peau. Les plus courantes sont le blé, les produits laitiers, le soja, les arachides, les graines de sésame, le gluten, la levure, les œufs et les noix, certaines personnes peuvent également être allergiques à des aliments sains tels que le poisson, les champignons et d’autres sources naturelles de champignons … Testez les aliments et évitez ceux qui ne vous font pas de bien.

Evitez aussi les additifs alimentaires tels que les gommes et les émulsifiants et le plus grand nombre possible d’aliments transformés avec ces ingrédients.

Surtout n’oubliez pas …

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Buvez beaucoup d’eau et gérez le stress autant que possible. L’eau est incontournable pour un corps sain et une peau claire car elle évacue les toxines et maintient les cellules hydratées.

Réduisez le stress et / ou le gérer à travers le yoga, la marche…

Enfin, vous pouvez également éviter tous les produits cosmétiques achetés en magasins, et vous préparer vous même vos produits de beauté et d’hygiène. Vous trouverez de tres nombreuses recettes de cosmetiques naturels à faire soi-mêmem à la maison. 

Rappelez-vous, votre santé est complètement entre vos mains ! Ne laissez personne d’autre s’en occuper à votre place !

Source de cet article traduit de l’anglais : nutritionsecrets.com
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