Pour retrouver une belle peau saine naturellement 

Le gommage maison

L’exfoliation est définie comme « l’élimination des cellules mortes » présentes sur la surface de la peau. Le gommage est une technique qui vous permettra de retrouver une peau saine et éclatante.

Pour savoir si nous avons besoin d’un gommage, si vous avez des cellules dans votre surface de la peau, vous pouvez faire un petit test simple : il consiste à coller un morceau de ruban adhésif transparent sur votre front. Et doucement le retirer. Regardez la bande. Et s’il y a des petits morceaux de peau sèche, c’est que vous avez besoin d’un gommage.

Les avantages d’un gommage

Nous devons débarrasser notre peau des cellules mortes qui l’empêche de respirer.

Si vous avez une marque sombre sur la peau après la guérison d’un bouton par exemple, éliminez les cellules en surface, plus sombres ainsi de nouvelles cellules saines pourront se former. Résultat votre peau sera moins marquée, plus uniforme.

Si vos pores sont obstrués, pratiquez un gommage doux, ainsi les cellules en surface seront éliminées.

Si vous avez des taches brunes, taches qui viennent avec l’âge, les grossesses, les changements génétiques et hormonaux… Ces taches ont tendance à être plus foncées et plus apparentes en raison du vieillissement de la peau. L’exfoliation est bénéfique pour les atténuer.

Pour les peaux sèches, l’exfoliation est très importante aussi. Souvent, lorsque l’on a la peau sèche, on a tendance à mettre trop de crèmes, ce qui engendre plus de cellules mortes.  Pratiquez un petit gommage doux pour éliminer les cellules mortes, puis hydratez votre peau. 

Pour celles qui veulent une peau plus douce tout simplement, pratiquez un gommage sur l’ensemble du corps.

Recette d’un exfoliant naturel

INGREDIENTS
1/2 tasse de sel de mer
1/2 tasse d’huile d’amande douce (vous pouvez remplacer l’huile d’olive légère ou huile végétale)
1/2 cuillère à café de zeste de citron
1/2 cuillère à café de zeste d’orange

RECETTE
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Versez le mélange dans un récipient hermétique et conservez-le dans un endroit frais et sec.

UTILISATION
Juste avant la douche, appliquez le gommage sur tout votre corps en faisant de petits gestes circulaires. Douchez-vous pour éliminer le gommage.

SOURCES : lavidalucia.com – Comment faire un exfoliant au citron naturel ?