Blanchir les dents avec des remèdes maison ?

Blanchir les dents naturellement

Blanchir les dents naturellement

Retrouver des dents blanches naturellement

Il est possible de se blanchir les dents avec l’utilisation de remèdes maison naturels et ainsi d’avoir un sourire éclatant. Le maintien d’une bonne hygiène dentaire est très important pour avoir de belles dents saines et blanches.

Remède maison naturel pour avoir des dents blanches

+ d'infos ...

Les vertus du kiwi, santé et beauté

 

Les vertus du kiwi anti-âge, antioxydant

Les vertus du kiwi anti-âge, antioxydant

Parlons un peu du kiwi et de ses bienfaits et surtout ses vertus cosmétiques. Car il faut le savoir le kiwi est un vrai présent que nous offre par Dame Nature. Par exemple, le kiwi est bourré d’anti-oxydants, ces fameux anti-oxydants qui luttent contre les effets du vieillissement. Rien que pour ça ce fruit est un bonheur !

+ d'infos ...

Conseils de beauté rapides et naturels

Les cosmétiques et les produits de beauté en général nous exposent aux produits chimiques. Un produit de beauté contient, en moyenne une dizaine de produits chimiques nocifs, certains d’entre eux ne sont même pas testés pour notre sécurité. Heureusement, il existe des alternatives naturelles à chaque produit de beauté et la plupart fonctionnent mieux que leur alternative chimique.

Quelques conseils de beauté rapides et des recettes pour la semaine :

  • Pour un rapide et naturel soin du visage, prenez le temps de vous faire un masque au miel, bio de préférence : prenez une douche chaude ou maintenez votre visage au-dessus d’un bol d’eau bouillante pour bien ouvrir les pores de votre visage. Puis massez votre peau avec du miel chaud et attendez 20 à 30 minutes. Rincez le masque à l’eau chaude.
    Le miel peut également être utilisé pour un lavage doux quotidien.

  • Préparez votre après shampoing pour cheveux secs en mélangeant : la plupe d’un avocat, du lait de coco ou de la crème fraiche. Appliquer sur cheveux secs. Laissez agir 30 minutes et puis rincez à l’eau tiède.

  • Pour les cheveux gras, massez le cuir chevelu avec du bicarbonate de soude, puis appliquez votre shampoing normalement et rincez. 

Testez l’âge de votre peau !

Age de la peau

Quel âge a votre peau ? 

Vous voulez connaître l’âge de votre peau?

Pour certains d’entre vous, cette question pourrait être un peu effrayante! Mais, si vous avez pris soin de vous et de votre peau, le résultat de ce petit test pourrait vous révéler que votre peau est plus jeune que vous ne le pensiez !

Dans son livre, Natural Hand Care (Storey Publishing, 1998), Norma Pasekoff Weinberg propose de tester simplement l’élasticité de votre peau.

Pincer votre peau, sur le dos de votre main, puis relâchez-la après quelques secondes.

Quel est l’âge de votre peau ?

Si vous avez moins de 30 ans, la peau va rapidement revenir à son contour d’origine.
Si vous avez entre 30 et 50, vous pouvez commencer à voir la peau restée en l’air pendant une seconde ou deux avant de reprendre sa forme initiale.
À 50 ans et au-delà, la peau peut demeurer en l’air quelques secondes. C’est le signe que son réseau de soutien (élastine, collagène, et la couche de graisse sous-cutanée) a été modifié ou que le corps dans son ensemble connaît des changements qui sont visibles au la surface de la peau.

Si, au fil des ans, vous avez  pratiqué des activités manuelles, qui vous ont obligé à vous laver les mains de façon très fréquente, le test n’est pas approprié pour vous.
Car des mains qui ont été ainsi exposées, agressées par les savons, ne sont pas représentatives de la jeunesse et de la santé de votre peau.

Petit astuce : Porter des gants chaque fois que c’est possible, pour protéger vos mains et appliquez une crème hydratante.

 

 

NOTE: Cet article a été adapté du livre, «Beauté et soins au naturel », de Stephanie Tourles, Prat Editions, 2010.  Toutes les recommandations sont faites sans garantie de la part de Mme Tourles et elle décline toute responsabilité quant à l’utilisation de ces informations. Elles sont à des fins éducatives seulement.

Créme à la gelée royale

Préparez une créme à la gelée royale

Ajouter 3 grammes de gelée royale pure dans votre pot de crème de jour ou de nuit. Mélangez la préparation afin qu’elle soit bien homogène.
Insistez bien sur les rides.

 

Suivez tous nos conseils beauté 100% naturels - Abonnez-vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 2 277 autres abonnés