Crème hydratante, réparatrice pour les mains sèches et abîmées

Crème pour les mains abîmées

Crème pour les mains abîmées

Hydrater et réparer sont deux verbes que l’on utilise souvent dans le vocabulaire de la cosmétique. Hydrater la peau du visage, hydrater la peau du corps, réparer les fibres capillaires …. Sans oublier d’hydrater et de réparer la peau des mains.

Je me souviens encore de cette publicité, il y a déjà quelques années, qui disait des mains qu’elles étaient, je cite « les ambassadrices de notre charme » ! Gloub ! La barre est super haute ! Alors il va falloir hydrater, nourrir, réparer, embellir, adoucir la peau de nos mains ! Bref il nous faut un bon hydratant pour les mains !

Et puis avec l’hiver, les différences de températures, le froid, le chaud, l’eau … nos mains sont sèches. On le sent bien, elles tiraillent, elles picotent, elles sont moins douces… j’ai donc trouvé ce remède de grand-mère, ce baume-masque hydratant pour les mains pour rendre ces dernières belles et douces !

+ d'infos ...

Remèdes contre les gerçures

L’hiver, le froid agresse nos mains, les dessèchent. La peau tiraille, commence à se fissurer. Les crevasses, les gerçures apparaissent. 

Comment soigner ses gerçures, ses crevasses naturellement ? Pour lutter contre les crevasses cet hiver, l’huile d’amande douce

INGREDIENTS
– 1 cuillère à café d’huile d’amande douce, elle a des vertus cicatrisante, elle nourrit la peau.
– 1/2 cuillère à café d’huile d’olive
– 1/2 cuillère de miel, il est cicatrisant, antiseptique

RECETTE ET APPLICATION
Mélanger les deux huiles et le miel, et appliquer sur les crevasses, masser doucement. Laisser reposer 1/2 heure, puis rincer vos mains à l’eau tiède.

+ d'infos ...

Crèmes naturelle pour les mains très sèches au miel

S’il y a bien une partie du corps dont il faut prendre soin, ce sont nos mains. Il va falloir commencer à les protèger correctement contre le froid à venir..

Pour les mains très sèches, voici 2 recettes pour hydrater et protèger ses mains :

+ d'infos ...

Comment réparer les mains abîmées ?

Nos mains ne cessent de travailler. Elles jardinent, font la vaisselle, la lessive, trempent dans l’eau …  L’hiver, elles subissent le froid, l’été c’est le chaud. Elle révèlent notre âge .. Il faut donc en prendre très soin.

En général, on commence à s’en préoccuper quand elles sont très sèches? Ca ne vous arrive pas de les sentir picoter ? La peau tiraille. 

Dans ce billet, je vous propose une recette de « grand-mère », simple à réaliser, à base de miel naturel. Concoctez-vous cette creme hydratante pour soigner vos mains abimées, sèches

+ d'infos ...

Un soin hydratant pour les mains abîmées, dessèchées

Comment hydrater ses mains ?

Huile végétale pour la préparation des cosmétiques maison

Huile végétale pour la préparation des cosmétiques maison

Des huiles végétales pour un soin des mains abîmées, très sèches, fait maison

Les huiles végétales, je dois dire que je m’en sers énormément et pas uniquement dans ma cuisine ! Se sont de vrais soins de beauté pour la peau, les cheveux… Les huiles végétales nourrissent, soignent, hydratent, adoucissent. Il existe toujours une huile végétale adaptée à votre problème et à votre type de peau.

Les huiles d’amande douce et d’olive associées à un jaune d’oeuf pour avoir de belles mains

Aujourd’hui, nous allons utiliser de l’huile d’olive et de l’huile d’amande douce dans un soin pour les mains, pour lutter contre la sècheresse cutanée, la peau de croco. 

+ d'infos ...