Comment lutter contre les rides naturellement ?

Huile eglantier, huile anti-âge

Huile eglantier, huile anti-âge

Vous avez remarqué une nouvelle petite ride autour de votre bouche, au coin de votre yeux ? 

La ride, la ridule .. personne n’y échappe, on est toutes concernées. Elle finissent par apparaître ici et là sur notre visage, notre cou, notre décolleté, lentement, mais sirement, sournoisement. 

Que peut-on faire ? Se jeter sur le botox, surement pas. Courir acheter la dernière crème anti-ride sortie sur le marché, miraculeuse et super cher, bourrée d’ingrédients potentiellement dangereux pour notre peau, notre santé. Prendre le risque de faire une nouvelle allergie.

Non merci.

Et si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes comme moi à la recherche de cosmétiques qui respectent notre peau, notre santé et l’environnement.  

On commence … 

+ d'infos ...

Comment avoir « bonne mine » naturellement ? La carotte pour un teint doré.

Recette bonne mine avec de la carotte

Avoir bonne mine avec la carotte

Avoir bonne mine avec la carotte

Comment avoir un teint doré sans soleil ?

Recette d’un masque pour le visage fait maison à la carotte pour avoir bonne mine

Selon la croyance populaire, on dit que la carotte rend aimable … c’est peut être vrai mais c’est surtout un fabuleux atout pour avoir bonne mine, un tein doré, hâlé même sans soleil.

+ d'infos ...

Comment hydrater naturellement votre peau grasse ?

Soin hydratant pour peaux grasses

Soin hydratant pour peaux grasses

J’ai la peau grasse

Quel soin hydratant pour mon visage ?

Si vous avez la peau grasse, vous ne devez pas faire l’impasse sur l’hydratation de votre visage. 

Il est très important d’hydrater sa peau même si elle est grasse. Pour cela vous devez utiliser une crème légère, une crème qui ne graisse pas, comme ce soin hydratant pour peaux grasses, dont nous vous proposons la recette ci-dessous. 

Avant d’hydrater, nettoyez votre peau en douceur

Votre peau a besoin d’être nettoyée, purifiée en douceur, d’être débarrassée de son excès de sébumavec une lotion au romarin. Faites une infusion de romarin et laissez la refroidir. Puis à l’aide d’un coton appliquez la doucement sur le visage. Cette lotion désinfecte, et resserre les pores.

+ d'infos ...

Crème nourrissante au miel

Recette cosmetique maison à base de rose

Soin nutritif pour le visage

Une douceur pour la peau à base d’huile végétale d’abricot, de rose musquée, de jojoba, de miel et de HE de romarin …. pour un soin riche à appliquer la nuit.

Abricot, rose musquée et jojoba … déjà tout un programme !

Huile végétale pour la préparation des cosmétiques maison

Huile végétale pour la préparation des cosmétiques maison

Commençons tout d’abord par les huiles végétales. Comme vous le savez peut être je les adore ! Je m’en sers pour ma peau, mes cheveux, pour les mains, pour hydrater, traiter les rides, embellir les cheveux … elles nourrissent, soignent la peau. Je les utilise aussi comme démaquillant. Mais elles luttent aussi contre l’acné des ados, contre les vergetures etc… chaque problème, chaque type de peau a son huile végétale. Huile d’amande douce, de noyau d’abricot, de rose, d’avocat …

Les huiles végétales sont également des cosmétiques 100% naturels et surtout peu onéreux … et surtout très efficace pour confectionner ses préparations cosmétiques maison.

Pour cette recette nous nous intéresserons plus particulièrement aux huiles végétales de noyau d’abricot, de rose musquée et de jojoba.

Les bienfaits de l’huile végétale de noyau d’abricot : hydratation et bonne mine

C’est l’huile végétale qui est réputée pour donner bonne mine ! Mais elle est également nourrissante, adoucissante et hydratante.

+ d'infos ...

Comment bien hydrater sa peau ?

L’huile de coco au secours des peaux sèches

Huile de coco cheveux

Huile de coco cheveux

J’ai écrit cet article non pas à l’ombre d’un cocotier géant, sur une plage de rêve avec la mer devant moi, comme pourrait le faire penser le sujet de cet article, mais sur ma terrasse face aux montagnes. Il fait plus frais.

Le décor est planté.

Vous de votre côté, si vous avez atterri sur cette page c’est que vous avez le secret espoir de trouver une solution efficace pour résoudre votre problème de peau sèche.

Et la peau sèche c’est un VRAI problème pour ceux qui en souffrent.

Au quotidien, vous vivez avec l’impression très inconfortable d’avoir la peau tendue. Lorsque vous prenez une douche vous avez la sensation que votre peau a perdu son élasticité, elle tire. Après une séance de natation, là c’est encore pire, votre peau finit par démanger, picoter. Vos mains, que les détergents vaisselle n’ont pas épargnées (même s’ils sont à l’aloe vera ou je ne sais quoi), finissent par avoir des petites craquelures, des fissures, et là ça fait mal. Votre peau est sèche.

Vous avez certainement, tout comme moi, essayez des crémes, pas franchement données, et puis finalement vous vous êtes penchée sur leur composition :-( des ingrédients synthétiques, des conservateurs, des composants allergènes. (Je suis tombée sur cet article, il y a quelque temps : Ces substances que nous cache Nivea. J’ai longtemps acheté cette crème. Pas terrible.)

Comme le dit l’article, certes, ces crèmes sont « agréables à utiliser », mais je doute qu’elles fassent du bien à notre peau et à notre santé en général. J’ai fini par tout jeter.

Bon j’arrête là ! Reprenons.

+ d'infos ...

Restons en contact !

Suivez tous nos conseils 100% naturels

Substances indésirables dans les cosmétiques

Dossier : Perturbateurs endocriniens

UFC-Que Choisir alerte sur les dangers des baumes à lèvres à cause de substances nocives

Hydrater ses lèvres, sa bouche pendant l'hiver

Hydrater ses lèvres, sa bouche pendant l'hiver

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez MesBeautips sur Hellocoton