Comment lutter contre les rides naturellement ?

Huile eglantier, huile anti-âge

Huile eglantier, huile anti-âge

Vous avez remarqué une nouvelle petite ride autour de votre bouche, au coin de votre yeux ? 

La ride, la ridule .. personne n’y échappe, on est toutes concernées. Elle finissent par apparaître ici et là sur notre visage, notre cou, notre décolleté, lentement, mais sirement, sournoisement. 

Que peut-on faire ? Se jeter sur le botox, surement pas. Courir acheter la dernière crème anti-ride sortie sur le marché, miraculeuse et super cher, bourrée d’ingrédients potentiellement dangereux pour notre peau, notre santé. Prendre le risque de faire une nouvelle allergie.

Non merci.

Et si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes comme moi à la recherche de cosmétiques qui respectent notre peau, notre santé et l’environnement.  

On commence … 

+ d'infos ...

Comment nettoyer son visage pour avoir une peau nette ?

Vous avez envie d’avoir une jolie peau, saine et nette ? 

Vous vous lavez le visage le matin et le soir, vous vous démaquillez soigneusement. Mais vous n’êtes pas vraiment satisfaite. Vous n’avez pas le teint net  ?

Toute la journée, votre peau se charge de cellules mortes, de particules de pollution, de poussières. Et vous vous demandez comment nettoyer votre visage en profondeur pour le débarrasser de ces impuretés et pour retrouver une peau plus nette.

Avez-vous déjà essayé de nettoyer votre visage avec un bain de vapeur ? 

Le bain de vapeur appelé aussi fumigation ou sauna facial, associé à un gommage puis un masque va vous permettre de nettoyer vos pores, votre peau en profondeur. Une fois votre peau bien propre, elle sera prête à recevoir votre soin hydratant, nourrissant.

Et puis un bain de vapeur c’est très économique, rapide, 100% naturel, facile à faire. On évite les produits cosmétiques toxiques, nocifs pour notre santé et notre peau.

+ d'infos ...

DIY – Ingredients de base pour recettes beauté, cosmétiques

P’tite liste des indispensables en cosmétique maison

Cosmetique maison naturelle

Cosmetique maison naturelle

A présent que je fabrique les cosmétiques et produits d’hygiène de la famille, je conserve quelques ingrédients de base, à la maison. Nous consommons beaucoup moins de produits toxiques (c’est un des premiers buts recherchés) –  J’ai dernièrement encore lu un article qui me conforte dans cette idée, dans le journal Sud Ouest, « Substances toxiques dans les produits cosmétiques » – et puis nous réalisons des économies financières, ce qui n’est pas négligeable.

Il est vrai que les ingrédients naturels coûtent beaucoup moins chers que les cosmétiques du commerce et puis les « naturels » sont polyvalents contrairement aux produits du commerce qui sont spécifiques ! Il en faut un pour chaque usage, pour les dents, l’hydratation de la peau, un autre pour les cheveux ..

On peut par exemple utiliser l’huile de coco pour hydrater sa peau, lutter contre les rides, embellir ses cheveux, blanchir ses dents …  Alors j’essaie d’avoir, en permanance, à la maison, des ingrédients de base pour mes petites tambouilles.

+ d'infos ...

Masques, crèmes naturels aux aliments cosmétiques !

Vous en avez marre des cosmétiques achetés en magasins ? Inefficaces, bourrés de produits toxiques, qui irritent, qui agressent la peau, les cheveux ? Vous souhaitez trouver des solutions naturelles, douces … Savez vous que les aliments, les fruits peuvent être utilisés comme cosmétiques ? Choisissez de beaux fruits, des aliments bio de préférence et concoctez-vous des masques, des soins tout doux, bienfaisants et naturels ….

Quels sont les aliments cosmétiques ?

Concombre cosmétique maison poche sous les yeux

Concombre cosmétique maison poche sous les yeux

Le concombre

Très efficace pour lutter contre les poches sous les yeux. Le concombre est un hydratant naturel, il réhydrate les couches superficielles de l’épiderme. Il rafraîchit et lisse la peau.

+ d'infos ...

Soins cosmétiques au café : Bienfaits pour la peau, les cheveux, masque visage au café

Et si le café prenait soin de notre peau ?

La café prend soin de votre peau - cosmetique maison

La café prend soin de votre peau – cosmetique maison

Le café est un ancien secret de grand-mère pour prendre soin de la peau de son visage. Ne le jetez plus à la poubelle le marc de café par exemple, conservez-le et utilisez-le dans votre routine beauté.

C’est 100% naturel, écolo et très bon marché …

Pour utiliser le marc de café comme un ingrédient beauté, retirez-le de votre cafetière et dans une petite soucoupe faites-le sécher avant de l’utiliser pour bénéficier pleinement de ses vertus. 

On y va ? Petite vidéo tout d’abord …

 

+ d'infos ...

Restons en contact !

Suivez tous nos conseils 100% naturels

Substances indésirables dans les cosmétiques

Dossier : Perturbateurs endocriniens

UFC-Que Choisir alerte sur les dangers des baumes à lèvres à cause de substances nocives

Hydrater ses lèvres, sa bouche pendant l'hiver

Hydrater ses lèvres, sa bouche pendant l'hiver

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez MesBeautips sur Hellocoton