Comment se préparer un shampooing sec naturel à l’argile blanche ?

shampooing sec naturel a l'argile blanche

shampooing sec naturel a l’argile blanche

Les shampooings secs sont redevenus à la mode ces derniers temps et je peux comprendre facilement pourquoi. Un produit de beauté qui vous permet d’avoir les cheveux propres rapidement, sans avoir à les laver, à les sécher tous les jours est une aide précieuse, un gain de temps appréciable !

Comment se préparer un shampooing sec bio, naturel, efficace, qui laisse les cheveux propres, soyeux, que les cheveux soient clairs ou foncés ? Un shampooing sec qui ne laisse pas les cheveux gras ?
Personnellement, mes cheveux ont tendance à être gras, je suis donc une adepte des shampooings secs naturels de préférence  !

+ d'infos ...

Espacez vos shampooings traditionnels grâce à un shampooing sec à l’argile

Je me lavais les cheveux très souvent et plus précisément chaque matin. Chaque matin c’était la routine lavage, sèchage, brushing, plus plaques chauffantes… En plus de l’aspect très chronophage de cette routine – on va finir par se lever à 3heures du matin pour être prête à 7 – mes cheveux n’appréciaient pas trop ce traitement : trop de lavages, de sèchages … abîment les cheveux, on est toutes d’accord sur le sujet !

Du coup j’ai commencé à m’intéresser à la préparation d’un shampooing sec pratique, rapide et efficace ! Les shampooings secs, on connaissait déjà, je me souviens que ma mère les utilisait lorsque j’étais petite, mais ils avaient disparu de notre vie et voilà qu’ils réapparaissent. J’en ai vu plein dans les grandes surface. Mais moi j’en voulais un bien naturel !!

Je le souhaitais absorbant, pour absorber l’excès de sébum, car mes racines sont grasses, nettoyant, purifiant, tout doux, et qui n’agresse pas les cheveux ! Bref tout un programme…

Finalement en lisant, je suis tombée sur le livre cité plus bas et là miracle j’ai trouvé la solution a mon problème : l’argile.

+ d'infos ...

Shampooing sec à l’argile blanche naturelle pour traiter les cheveux gras

Des cheveux propres en un clin d’oeil !

Vous avez les cheveux gras et pas toujours le temps de les laver, de les sécher le matin ?  J’ai une solution pour vous, vous êtes sur le bon blog! Dans ce billet, je vous propose une recette naturelle, simple et efficace : concoctez-vous un shampooing sec à l’argile pour les cheveux gras.

Avoir les cheveux gras est un problème que nous sommes nombreuses à partager. Et même si le sébum est indispensable à la beauté du cheveu car il le rend brillant, sa production excessive devient nuisible pour notre chevelure. Cette sécrétion excessive les rend terne, gras, difficiles à coiffer…

Quelles solutions pour avoir de beaux cheveux rapidement ?

Je vous passe rapidement sur l’importante d’avoir une alimentation équilibrée, de ne pas agresser vos cheveux avec des produits irritants, de ne pas trop se laver la tête etc… je suis sûre que vous connaissez et pratiquez déjà tous ces conseils, mais connaissez-vous ce soin capillaire très efficace : le shampooing sec à l’argile fait maison ?

Quelques mots sur les vertus et bienfaits de l’argile blanche

L’ingrédient principal de cette recette est l’argile blanche. Cette poudre naturelle offre des propriétés très intéressantes pour notre shampooing sec : elle est douce et apaisante pour le cuir chevelu. Mais l’une de ses particularités, qui en fait notre ingrédient vedette est son fort pouvoir d’absorption. C’est elle qui va absorber l’exces de sebum et rendre nos cheveux très propres, gonflants en un rien de temps !

+ d'infos ...

Suivez tous nos conseils beauté 100% naturels - Abonnez-vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 2 291 autres abonnés