Bain de vapeur pour le visage pour les peaux mixtes ou normales

Recette cosmetique maison a base de camomille

Les bains de vapeur à base de plantes sont une excellente façon de nettoyer et de purifier votre peau. Les bains de vapeur permettent aux pores de la peau de s’ouvrir puis de se débarrasser de l’excès de sébum et des impuretés, des points noirs qui sont ainsi plus faciles à enlever.

On utilise les bains de vapeur une fois par semaine. Ils permettent de préparer la peau avant l’application d’un masque facial.

Recette de bain de vapeur pour le visage destiné aux peaux mixtes ou normales

INGREDIENTS
– 3 cuillières à soupe de lavande sèchée
– 3 cuillères à soupe de pétales de roses sèchées
– 2 cuillères à soupe de camomille sèchée
– 5 gouttes d’HE de lavande
– 2 gouttes d’HE de palmarosa
– 1 goutte d’HE de géranium rosa
– 1 goutte d’HE de camomille

RECETTE
La veille, mettre les plantes séchées dans un récipient qui possède un couvercle. Avant de fermer ajouter les gouttes d’huiles essentielles, puis fermer et secouer afin de bien mélanger. Laisser reposer. 
Jeter une poignée de plantes dans 1/4 à 1/2 litre d’eau et porter à ébullition. La casserole est couverte. Puis retirer du feu et laisser infuser 5 mn. 

UTILISATION
Pencher votre visage au-dessus du bol fumant, sous une serviette pendant 10 mn. Attention de ne pas vous brûler.

Photo : Pixabay

Soigner sa peau naturellement

masque cheveux miel eclaircissant

Soigner sa peau naturellement

Soigner sa peau naturellement

Les produits de soins peuvent contenir des substances, qui une fois absorbées par notre peau,  peuvent sur le long terme avoir un effet négatif. Dans cet article nous présenterons des alternatives naturelles, sans produits nocifs, simples, peu onéreuses qui sont aussi efficaces que les produits vendus en magasin, pour soigner sa peau naturellement.

+ d'infos ...

Fumigation à la lavande et au romarin

Bain, détente, relaxation a la lavande

lavande

Bains de vapeur à la lavande et au romarin

Les bains de vapeur sont très simples à réaliser, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans un bol d’eau bouillante ou d’y faire infuser des plantes. On expose alors le visage à la vapeur. Les pores se dilatent. 

+ d'infos ...

Crème à l’abricot, tous types de peaux

Crème à l'huile de noyau d'abricot

Crème à l’abricot, tous types de peaux

Recette cosmétique faite maison de crème à l’abricot – Voici présentée la recette d’une crème de jour à l’huile végétale de noyau d’abricot.

L’huile végétale de noyau d’abricot 

L’huile végétale de noyau d’abricot est très utilisée en cosmétique.  Ses propriétés sont particulièrement intéressantes dans la mesure où elle régénère et revitalise la peau, elle lutte contre l’apparition des rides et les effets du vieillissement. Elle nourrit la peau et la rend plus douce. Elle apporte un coup d’éclat et protège la peau contre la déshydratation. 
L’huile d’abricot est préconisée dans les soins anti-âge, soins éclat de la peau, effet bonne mine.

L’huile essentielle de lavande présente des propriétés cicatrisante, régénératrice, antiseptique, apaisante. Elle est utilisée pour tous type de peaux, soins anti-âge.

+ d'infos ...