Bicarbonate et soins de la peau

Le bicarbonate de soude et soins de la peau

Le bicarbonate de sodium est un produit écologique et peu onéreux.
Les avantages du bicarbonate : Ecologique, ne provoque pas d’allergie, pas toxique, comestible, il absorbe les odeurs, nettoie. Il blanchit.
Les utilisations du bicarbonate : Blanchir les dents sans rayer, déodorant corporel, exfoliant …

+ d'infos ...

3 astuces naturels pour lutter contre les points noirs

Astuces naturels pour lutter contre les points noirs

Astuces naturels pour lutter contre les points noirs

Vous avez des points noirs vous aussi ? Quel fléau.. Avez-vous des trucs, des astuces, des remèdes de grand-mère pour lutter contre les points noirs naturellement ?

Voici 3 petites astuces naturelles pour éliminer les points noirs

Ajouter une goutte d’huile essentielle dans votre crème de jour

  • LHuile Essentielle d’Arbre à Thé est très bénéfique pour lutter contre les boutons et les points noirs car elle est antibactérienne, désinfectante.
    Ajouter 1 goutte d’HE de Tea Tree dans votre noisette de crème de jour, puis appliquer sur les zones à traiter. Masser doucement.
  • L’Huile Essentielle de Romarin est antibactérienne.
    Ajouter 1 goutte d’HE de romarin dans votre noisette de crème de jour, puis appliquer sur les zones à traiter. Masser doucement.

+ d'infos ...

Patch naturel anti-points noirs

Solution naturelle pour faire disparaitre les points noirs

Les points apparaissent souvent sur le nez, le mentons et ils ne sont pas franchement esthétiques. Les labos cosmétiques proposent des tas de crèmes, patchs .. pour s’en débarrasser. Des produits pas toujours très doux pour la peau, pas toujours très naturels et souvent onéreux … 

+ d'infos ...

Se débarrasser des points noirs naturellement

se debarrasser des points noirs

se débarrasser des points noirs

Se débarrasser des points noirs naturellement

Les points noirs quelle plaie !

Les points noirs sont ces comédons qui apparaissent sur la peau lorsque les pores se bouchent. Un vrai cauchemar.  Je vous propose à travers ce nouveau billet quelques solutions naturelles pour se débarrasser des points noirs naturellement et surtout sans les percer.

+ d'infos ...

Traitement naturel contre les boutons et points noirs

Lutter contre les points noirs - Traitement peau grasse

Prendre soin de sa peau grasse naturellement

Traitement naturel pour lutter contre les boutons, les points noirs

La peau grasse se caractérise par une sécrétion excessive de sébum. Elle brille, elle est sujette aux boutons et aux points noirs. Les points noirs sont ces petites tache noires disgracieuses qui s’invitent sur le visage des peaux à tendance grasse, mixte chez l’ado, et même à l’âge adulte.

Un point noir, c’est quoi ?

Le point noir est aussi appelé comédon, il se situe sur le nez, le menton mais aussi sur les jouess… et wikipedia en donne la définition suivante : « Le comédon est une accumulation excessive de sébum, sécrété par la glande sébacée, et remplissant le pore de la peau. Il se trouve surtout sur le visage et plus particulièrement sur le nez.
Le comédon peut être envahi de bactéries responsables de l’acné…. »

Nous allons nous intéresser aux différents traitements naturels pour traiter la peau grasse et pour se débarrasser des points noirs.

Traiter sa peau grasse naturellement, avec douceur

Une bonne hygiène suffit parfois à réduire les symptôme de l’acné. Il est conseillé de traiter sa peau avec douceur, car plus on agresse la peau grasse, plus celle-ci produira du sébum. On choisira des produits doux, et pourquoi confectionnés à la maison.

Quelques conseils pour soigner sa peau grasse, traiter ses boutons, ses points noirs

+ d'infos ...