Substances toxiques dans les cosmétiques

Que choisir publie une nouvelle étude : Comparatif Substances toxiques dans les cosmétiques

Que choisir nous présente une liste des produits cosmétiques renfermant un ou plusieurs ingrédients indésirables : 1 000 produits sont concernés :

  •  déodorants et parfums, le maquillage, les produits solaires, les soins du corps, les produits d’hygiène dentaire, les produits pour bébés et enfants, les soins des cheveux et les soins du visage.

Les substances à risque repérées : Irritants, allergènes, perturbateurs endocriniens… ils ne sont pas rares dans les produits d’hygiène et de beauté, qu’il s’agisse de gels douche, dentifrices, shampooings, déodorants, crèmes visage, hydratants corporels ou crèmes solaires. Cette liste est amenée à évoluer car les fabricants sont susceptibles de reformuler leurs produits, les retirant alors des rayons pour en mettre d’autres sur le marché.

Leur article : https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/

 

La Box Beauté Evidence

Je viens de découvrir La Box Beauté « Evidence » 

Une box beauté, c’est quoi ?

Vous connaissez les box qui offrent de beaux voyages ou de sympathiques we ? Et bien la, il s’agit d’une box beauté BIO qui proposent :

  • des cosmétiques certifiés BIO,
  • des produits 100% d’origine naturelle,
  • composées d’huiles végétales uniquement – pas d’huile dérivées du pétrole
  • sans conservateur, ni silicone, ni parabens, ni perturbateur endocrinien
  • non testés sur les animaux. 

La ça m’a beaucoup plu ! 

+ d'infos ...

4 remèdes anti-rides naturels pour une peau éclatante

Il n’y a pas que les produits anti-âge qui vous protègeront des rides, il existe également des recettes naturelles pour y remédier.|

Puretrend vous donne quatre exemples en la matière. 
Lire la suite de : 4 remèdes anti-rides naturels pour une peau éclatante 
Mode Tendance

Comment éliminer les cosmétiques toxiques ?

Des informations toujours plus inquiétantes concernant la composition de nos cosmétiques 

Liste des substances à éviter

ingrédients indésirables dans les cosmétiques

ingrédients indésirables dans les cosmétiques

Chaque jour, tout comme vous, je lis dans les journaux ou sur les actualités de Google, des informations toujours plus préoccupantes concernant la toxicité des aliments que nous consommons, des cosmétiques que nous appliquons sur notre peau ou celle de nos enfants.

Hier par exemple, je lisais ces articles concernant des couches culottes toxiques : Des substances toxiques retrouvées dans des couches pour bébés. 
J’en ai froid dans le dos, des produits toxiques sur la peau de nos bébés.

Ce matin, je consultais cet article concernant la « Consommation et les substances toxiques chassées des rayons« , sans parler de celui Que Choisir, à propos des cosmétiques toxiques

On finit par paniquer au rayon frais d’un supermarché devant un pack de flans aux oeufs ou devant un pot de crème de jour ..

+ d'infos ...

Cosmétiques : les ingrédients chimiques à éviter pour la santé et l’environnement

Cosmétiques : un risque sanitaire généralisé et silencieux

Nous les utilisons chaque jour pour notre hygiène et pourtant… Nos cosmétiques contiennent de nombreux composés chimiques qui, au fil du temps, imprègnent notre organisme. Les principaux risques associés aux cosmétiques sont cutanés : irritation plus ou moins forte, allergie, photosensibilisation. Mais il y a pire, la multiplication des ingrédients chimiques dans de nombreux produits appliqués quotidiennement favorise « l’effet cocktail » et leur accumulation persistante dans notre corps (urines, sang, cordon ombilical, lait maternel…). Les conséquences sur la santé, ne sont malheureusement pas anodines comme en témoignent la progression inquiétante des cancers hormonaux, des maladies chroniques, des allergies… Dans le même temps la fertilité diminue dramatiquement, les troubles neurocomportementaux (autisme, hyperactivité) explosent et de nouvelles maladies émergent (hypersensibilité chimique, fibromyalgie…). Une véritable « épidémie mondiale » qui provoque 63 % des décès dans le monde (88 % en Europe) selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Sans oublier la pollution généralisée de l’environnement.

Source : notre-planete.info, https://www.notre-planete.info/ecologie/eco-citoyen/ingredients_chimiques_cosmetiques.php

Substances préoccupantes dans 185 produits cosmétiques

Mes lectures

Mes lectures

Mes lecture - Mes Beautips

Fiches recettes

Fiches recettes Mes Beautips

Fiches recettes Mes Beautips

Ma boutique naturelle

Ma boutique naturelle - MesBeautips

Ma boutique naturelle - Mes beautips

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez MesBeautips sur Hellocoton