Bain de vapeur aux plantes aromatiques

Bain de vapeur aux plantes aromatiques

Que diriez-vous d’un petit bain de vapeur pour purifier votre peau ?

Un soin du visage aux plantes aromatiques

Un bain de vapeur aux plantes naturelles, à la camomille, aux pétales de roses .. des plantes aux vertus bienfaisantes, aux effets thérapeutiques reconnus … Etes-vous prête pour un moment de détente ? 
Fermer les yeux, laissez la chaleur humide du bain de vapeur envahir votre visage, ouvrir les pores de votre peau pour les purifier, hydrater votre épiderme en profondeur, stimuler votre circulation sanguine, détendre vos muscles, atténuer vos rides ….  Alors ça vous tente ?

Une infusion aux plantes naturelles

Les bains de vapeur à base de plantes infusées sont une excellente façon de nettoyer et de purifier votre peau naturellement. Car ils permettent aux pores de la peau de s’ouvrir puis de se débarrasser de l’excès de sébum et des impuretés, des restes de maquillage, de la pollution … des points noirs qui sont ainsi plus faciles à enlever. Retrouver un teint frais.

On utilise les bains de vapeur une fois par semaine. Ils permettent de préparer la peau avant l’application d’un masque facial.

Un bain de vapeur pour les peaux sèches, sensibles ou matures

INGREDIENTS
– 3 cuillères à soupe de camomille séchée
– 3 cuillères à soupe de pétales de roses
– 5 gouttes d’HE d’encens
– 2 gouttes d’HE d’Immortelle – helichrysum
– 2 gouttes d’HE de bois de santal
– 1 goutte d’HE de rose
– 1 goutte d’HE de camomille

RECETTE
La veille, mettre la camomille séchée et les pétales de roses dans un récipient qui possède un couvercle. Avant de fermer ajouter les gouttes d’huiles essentielles, puis fermer et secouer afin de mélanger la camomille, les roses et les HE. Laisser reposer. 
Jeter une poignée de plantes dans 1/4 à 1/2 litre d’eau et porter à ébullition. La casserole est couverte. Puis retirer du feu et laisser infuser 5 mn. 

UTILISATION
Pencher votre visage au-dessus du bol fumant, sous une serviette pendant 10 mn. Attention de ne pas vous brûler.
Puis appliquer un masque fait maison pour les peaux sèches, sensibles ou mature.

Photo : Pixabay