Remèdes naturels contre les coups de soleil

Mis à jour le :

Remèdes naturels contre les coups de soleil

Bien que l’exposition au soleil puisse être très bénéfique (vitamine D..), les coups de soleil peuvent être très nocifs et doivent être évités absolument. Je me protège ma peau ainsi que celle de toute la famille. C’est vraiment très important.  On ne s’expose jamais pendant les heures chaudes. Lorsque nous allons à la plage, nous utilisons de l’écran total. Si l’un de nous a tout de même pris un coup de soleil, j’essaie de réduire rapidement la douleur, les rougeurs et ainsi minimiser les dommages.
Voici ce que vous devez emmener dans votre trousse de voyage de soins naturels, pour rester belle et bien protégé en voyage.

Quelques conseils pour vous aider en cas de coup de soleil 

L’hydratation

Si vous avez pris un coup de soleil, vous avez besoin de vous réhydrater. L’hydratation est essentielle au processus de récupération. Buvez beaucoup d’eau, des tisanes pour rester hydraté.

Aloe Vera

L’Aloe Vera est un remède bien connu contre les coups de soleil. C’est rafraîchissant. Passez la partie rouge sous l’eau froide. Séchez. Appliquez généreusement du gel d’Aloe Vera sur le coup de soleil. Renouvelez l’application dès que la peau a tout absorbé.
Attention l’aloe Vera est photosensibilisant.

L’huile de coco

L’huile de coco va apaiser la peau, la nourrir, la réhydrater en profondeur. Commencez par refroidir la partie de votre corps qui a pris le coup de soleil sous l’eau froide, pour permettre d’abaisser la température de la peau. Appliquez généreusement l’huile de coco sur la partie rougie et recommencez l’opération plusieurs fois.

Macérat huileux et huile essentielle

D’après les conseils de Danièle FESTY.

INGREDIENTS
4 à 6 gouttes Huile Essentielle Lavande Aspic
1/2 cuillère à café de Macérât huileux de Millepertuis BIO

APPLICATION
Toutes les 15 minutes la première heure puis 3 fois par jour.

Si la rougeur est importante, qu’elle présente des cloques, des boursouflures, consulter votre médecin, il s’agit d’une brûlure au second degré. N’appliquez rien avant d’avoir consulté.

Print Friendly, PDF & Email

Comments

Joigniez-vous à la conversation..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2018 Mes-Beautips · All Rights Reserved ·