des herbes pour ameliorer votre sante

des herbes pour ameliorer votre sante

Revenez à la nature : consommez les meilleures herbes pour votre corps

Ajoutez-vous des herbes à votre alimentation ? Pour la plupart des gens, la réponse est non. Aujourd’hui je vais vous présenter des herbes très bonnes pour votre santé. Commençons tout de suite !

Les herbes sont surtout consommer pour les assaisonnements, en petite quantité. Elles peuvent vous procurer des bienfaits pour la santé.

La coriandre

 

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L’herbe numéro un que je recommande toujours c’est la coriandre. C’est une herbe parfaite car elle est faible en calories et super facile à utiliser.

En plus, la coriandre présente d’énormes avantages pour la santé tels que :

  • Des quantités élevées d’antioxydants, d’huiles essentielles, de fibres alimentaires et de vitamines.
  • Une bonne source de minéraux comme le calcium, le fer, le magnésium et le potassium pour soutenir la régulation de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle ainsi que la production de globules rouges
  • Une source riche d’acide folique, de bêta-carotène, de vitamine C (antioxydant puissant), de riboflavine, de vitamine A et de vitamine K

Ajoutez de la coriandre dans votre guacamole frais, dans vos tacos, aux plats de poisson, aux salades fraîches et même aux crevettes maison végétariennes.

La menthe

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La menthe est une autre herbe facile à utiliser qui s’adaptera parfaitement à votre régime alimentaire sain. Et je ne parle que de l’ajouter dans les mojitos !

À l’instar de la coriandre, la menthe présente des propriétés antioxydantes  selon Megan Ware of Medical News Today. 

La menthe a d’autres propriétés :

  • Soulage les maux de tête
  • Décongestionne
  • Améliore la santé de la peau
  • Soulage l’asthme
  • Moins de dépression et de fatigue
  • Améliore la mémoire
  • Perte de poids

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Comment utiliser la menthe ?

Comprenez-vous pourquoi je suis un fan de menthe? L’ajout de menthe à vos repas est tout aussi simple que l’ajout de coriandre. Vous pouvez utiliser les feuilles entières en faisant bouillir de l’eau et vous préparer un thé à la menthe fraiche. Ou ajouter quelques brins dans votre bouteille d’eau froide.

Vous pouvez aussi l’ajouter dans les soupes, les pommes de terres et les petits pois ou dans un taboulé. Mais aussi dans les salades de fruits.

L’origan

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L’origan est une autre source d’antioxydants. L’origan a également été étudié pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes. 

L’origan peut également aider votre digestion en raison de sa teneur élevée en fibres. L’origan est également bon pour la santé car il est chargé en vitamines et en minéraux essentiels.

Votre coeur aimera l’origan grâce à ses acides gras oméga-3 naturels. 

Comment utiliser l’origan ?

En cuisine, l’origan fonctionne bien avec une variété d’aliments. Vous pouvez l’utiliser sous sa forme fraîche ou séchée.
Saupoudrez de l’origan sur le poulet ou ajoutez-le à vos hamburgers pour un assaisonnement inattendu mais délicieux, comme le souligne Emma Christensen sur le Kitchn.

Voila la présentation de quelques herbes très bonnes pour notre santé !

Source de l’article : http://www.nutritionsecrets.com – traduction de l’article anglais
passeportsante.net
doctissimo.fr

 

Fiche des plantes aromatiques

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